الصفحة الرئيسية  ثقافة

ثقافة IL FAUT PROTEGER LES JOURNALISTES DE NESMA... Par Moncef Ben M'rad

نشر في  28 أكتوبر 2021  (11:09)

Par Moncef Ben M'rad

Depuis que Nabil karoui a commencé à faire de la politique de manière directe et déloyale en utilisant Nessma à son profit pour tromper les pauvres électeurs, cette chaîne a été mise en danger.

Le Liban est le seul pays au monde dans lequel des partis politiques antagonistes ont leur chaîne Tv. En Tunisie l'ensemble des Tv ont été acquis politiquement par Ennahdha ou par des hommes d'affaires qui défendaient leurs intérêts ou ceux du pouvoir en place.

Même les deux chaînes nationales étaient sous la coupe du pouvoir avec l'aide de journalistes et de responsables qui ont déshonoré la profession et porté atteinte au pays.

Aujourd'hui je comprends et soutient la décision de l'Haica de geler l'activité de cette chaîne, j'appelle le gouvernement à garantir le salaire de tous les journalistes et de tous les employés (sauf les chroniqueurs) car ils ne doivent pas payer les erreurs ou fautes ou délit de leurs employeurs.
 
Il y a urgence de leur payer leur salaire et de désigner provisoirement un administrateur neutre pour garantir la survie de cette chaîne et surtout pour garantir la pluralité du paysage audiovisuel, dompté par l argent sale et la théocratie, grâce à la complicité de la majorité des pseudo animateurs et des journalistes mercenaires.
 
Sauvons donc le personnel et les journalistes de Nessma même si je suis totalement opposé au choix editorial et à la manipulation politique de ses propriétaires...